Le gros ballon: Il permet de réaliser les variantes des exercices Pilates, augmenter le travail d'équilibre, et la résistance abdominale. Le gros ballon est un outil de travail très apprécié par les professionnels de la rééducation, il trouve également sa place pour cibler un travail sur le périnée idéal pour les femmes enceintes.
Le petit ballon: Souvent utilisé pour l'apprentissage des mouvements Pilates afin d'aider les pratiquants à trouver le mouvement juste et la posture appropriée.
Le foam roller ou rouleau: Outil supplémentaire pour varier les exercices Pilates, corriger les mauvaises positions et aussi améliorer l'élasticité musculaire. Il peut s'utiliser en auto-massage pour soulager des contractures.
Le cercle Pilates: Utilisé depuis l'origine du Pilates, le fondateur de cette méthode Joseph Pilates a encouragé son utilisation pour perfectionner des exercices puissants et augmenter le travail en profondeur des muscles abdominaux.
Le Bosu: Il stimule les "petits"muscles profonds qui stabilisent les articulations par le biais d'impulsions inhabituelles.
Les élastiques: Ils permettent un travail axé sur l'amplitude du mouvement, sur la souplesse articulaire et la tonicité musculaire. Cette activité assure d'allonger sa silhouette et de la sculpter en douceur.
Le spine corrector: Utilisé en cours semi-privés comme en cours privé, il permet de travailler sur l'ouverture de la cage thoracique, l'amplitude des épaules, l'étirement du sternum aux clavicules. Outil idéal pour les personnes cyphosées. Le travail du dos sera privilégié avec le spine corrector. Adieu les tensions dorsales!
Le coussin d'équilibre: Il s'agit d'un coussin rempli d'air, il s'utilise pour certains exercices, il soutient la posture assise active adaptée à la santé du dos. Il entraîne la musculature de la colonne vertébrale et sert simultanément à l'entraînement de l'équilibre.